preloder
Description

Les Francas

 

 

L’affiche n°1 a était réalisé pour un débat démocratique sur le thème « vivre ensemble ». Prenant place dans une médiathèque le but est de croiser la vision des enfants et des parents dans au cours débat adapté et encadré par des animatrices spécialisées.

Le thème étant compliqué à illustrer j’ai décidé de faire une affiche minimaliste composée de bulle de dialogue aux couleurs différentes afin d’illustrer la diversité d’idées et d’opinion.

L’affiche n°2 a était réalisé pour un campagne contre le harcèlement scolaire. Ici, j’ai représenté un enfant dos au mur, recroquevillé sur lui-même, oppressé par une multitude de doigts pointés vers lui. Les mains sont volontairement de taille disproportionnée pour rendre l’enfant plus petit et plus démunis face à tout ça. Sur le mur se trouve une accumulation de synonyme de harcèlement recouvert et caché par le message « La solution, c’est d’en parler » complété juste en dessous par le numéro vert à contacter. Quand on est au pied du mur, face à ce genre de problème où l’on se retrouve complètement démunis, la meilleure solution, c’est d’en parler et de se faire aider.

 Info

Client : Les Francas
Date : Mai 2016